Nous sommes une société internationale qui excelle dans le recyclage et le raffinage des matériaux non-ferreux.

Recycling multi-metals for tomorrow.

Services de gestion des déchets

Nous pouvons traiter les matières secondaires les plus complexes et les raffiner afin de les transformer en de nouveaux produits métalliques pour une large variété de clients dans le monde entier. Nous bouclons la boucle. Différents types de flux de matériaux complexes arrivent des quatre coins du monde dans nos installations en Belgique et en Espagne.

Les matières secondaires

Nous utilisons des matières secondaires métalliques et oxydiques afin d'alimenter nos fours, allant des matières à haute teneur aux matières à basse teneur. Les matériaux proviennent de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement, s’étendant des marchands de métaux, aux entreprises de traitement des déchets et à l'industrie même.

Que vous rencontriez un des membres de l'équipe lors d'une réunion, sur votre chantier, à votre bureau ou que vous nous contactiez par téléphone, nos acheteurs et le personnel du back-office se tiendront à votre disposition pour discuter avec vous des solutions proposées pour les matériaux suivants :

  • Les produits de base habituels comme le cuivre mêlé, les grenailles de cuivre, les barres de cuivre, ...
  • Les produits typiques de qualité « raffinage », le bronze, le bronze aluminium, le raffinage de laiton.
  • Les matériaux plus complexes tels que les résidus et le bimétal.
  • Une variété de matériaux oxydiques et métalliques contenant de l’étain.

Qualité, échantillonnage & analyse

Conformément aux demandes du fournisseur et aux normes internationales, des échantillons sont prélevés sur les matériaux livrés afin de procéder à une analyse chimique en toute confiance ou en présence d'un représentant indépendant. Après l'échantillonnage, les matériaux peuvent être envoyés vers la production. Au terme de l'évaluation de la qualité et après accord du fournisseur sur l'analyse, les matériaux sont consommés.

Fonte & raffinage

Nos technologies, généralement créées et conçues par nos propres ingénieurs, nous confèrent une position mondiale unique dans la valorisation des métaux et des composés métalliques. Elles reposent sur des processus pyrométallurgiques et hydrométallurgiques rentables et économes en énergie.

Plus de 350 000 tonnes de matières secondaires sont recyclées annuellement via les différentes étapes de nos processus de recyclage. Nous fondons des matières secondaires métalliques et oxydiques afin d'alimenter nos fours, et ce, des matières à haute teneur aux matières à basse teneur.

Téléchargements

Équipe d'achat

L'approvisionnement en matières secondaires du Groupe Metallo est assuré par la « Team Global », une équipe commerciale totalement intégrée. Une équipe fière, mettant tout en œuvre pour être au service de nos fournisseurs au niveau mondial et à la mentalité travailleuse. Cette équipe est un chaînon indispensable de cette chaîne internationale et a une forte présence au niveau mondial.

Tous les membres de l'équipe, les acheteurs et le back-office suivent des formations internes et travaillent depuis longtemps au service du Groupe Metallo.

Ils peuvent être facilement contactés et seront heureux de discuter avec vous !

Contactez-nous

Gamme de produits

Nous combinons notre technologie unique et notre savoir-faire afin de réintroduire des déchets dans la chaîne de valeur.

Métaux raffinés

Produits métalliques

  • Anodes Cu et blister Cu
    environ 99% Cu selon spécifications du client
  • Boues anodiques
  • Solution sulfate de nickel
  • Briquettes de nickel
  • Oxydes de zinc

Minéraux et granulés

Les scories finales sont un silicate de fer granulé qui est essentiellement utilisé dans la construction ou comme matière de base dans l'industrie du ciment.

  • METAMIX®, scories de silicate de fer
  • ELMIX®, scories de silicate de fer
  • KORANEL®, Minéraux synthétiques propres pour des applications de construction durables

Équipe de vente

Notre équipe de vente expérimentée se tient à votre disposition pour vous orienter dans vos achats de nos produits.
Nous souhaitons explorer les possibilités mutuelles afin de vous fournir des produits métalliques et boucler la boucle en traitant vos flux de déchets métalliques industriels.

Nous serons heureux de vous répondre si vous avez besoin d’une assistance technique.

Contactez-nous

We are an international company that excels in recycling and refining
non-ferrous materials.

Recycling multi-metals for tomorrow.

Waste services

We can treat the most complex secondary raw materials and refine them into new metal products to supply a variety of customers globally. We close the loop. From all corners of the world, different types of complex material flows find their way to our premises in Belgium and Spain.

Raw materials

We use complex metallic and oxidic secondary raw materials to feed our furnaces, ranging from high grade to low grade. Materials are sourced through the entire supply chain, from metal merchants, scrap and waste processors to industry itself.

Whether you meet with one of the Team Members at a meeting, your yard, your office or whether you make a phone call to our office, our buyers and back office staff are keen to discuss solutions for the following materials with you:

  • Traditional commodities like mixed copper, copper chops, heavy bus bars, …
  • Typical refinery grades ocean, ebony/gunmetal, alu-bronze, ref brass
  • More complex materials like residues and copper clad steel
  • A variety of oxidic and metallic tin containing materials

Quality, sampling & assaying

In accordance with supplier's requirements and international standards, samples are taken from the sourced materials for chemical assaying in trust or in the presence of a neutral surveyor. After the quality assessment and the supplier’s agreement on the assays, the material is released for processing.

Smelting & refining

Our technologies, in most cases invented and realized by our own engineers, give us a unique worldwide position in the valorisation of metal and metal compounds. They are based on cost and energy efficient pyro- and hydrometallurgical processes.

Over 350,000 tons of raw materials are recycled annually through the different stages of our recycling processes. We smelt complex metallic and oxidic secondary raw materials to feed our furnaces, ranging from high grade to low grade.

Downloads

Purchase team

The procurement of raw materials for the Metallo Group is done by ‘Team Global’, a fully integrated commercial team. A proud team, dedicated to service our global supplier base with a hands-on mentality. They are an indispensable unit of this international Powerhouse with a strong Global footprint.

All the team members, buyers and back-office, are thoroughly trained in-house and have a loyal history with the Metallo Group.

They are easy to approach and more than happy to get in touch!

Contact us

Product range

We combine our unique technology and know-how to bring the complex scrap materials back into the value chain.

Refined metals

Metal products

  • Cu anodes and Cu blister
    ca. 99% Cu on customer specifications
  • Anode sludges
  • Nickel Sulphate Solution
  • Nickel Briquettes
  • Zinc Oxides

Minerals and granulates

The final slag is a granulated iron silicate and is mainly used in construction or as raw material for the cement industry.

  • METAMIX®, Iron Silicate Slag
  • ELMIX®, Iron Silicate Slag
  • KORANEL®, Clean synthetic minerals for sustainable building applications

Sales team

Our experienced Sales Team is dedicated to service you at best on your purchase of our products.
We are eager to explore mutual possibilities to supply you with our metal products and to close the loop by processing your industrial metal waste flows.

We will be happy to assist you should you require our technical support.

Contact us